Conditions de réservation

La location est finalisée lors – dans les sept jours suivant la réception par le locataire de l’email avec le « contrat de location » – le bailleur a reçu 25% du loyer à titre d’arrhes et MidiMaison a reçu le contrat de location signé par le locataire.

Le montant du loyer restant doit être transférés au moins huit semaines avant le début de la période de location sur le même compte du propriétaire.
Le montant du dépôt de garantie, le taxe de séjour ainsi que les frais de location de linge (option) devraient également être transférés au moins 8 semaines avant le début de la période de location sur le compte de MidiMaison

Réservations tardives
En cas de réservation à moins de 8 semaines avant le début du séjour, la totalité du règlement sera exigée à la réservation.

Les clefs
Nos maisons sont équipées de boitiers à clefs. Le code vous sera envoyé par courriel. Vous recevrez également un itinéraire précis de la route qui mène à votre maison. Pour nous permettre de bien préparer votre maison vous ne pouvez accéder qu’à partir de 16h. Pour la même raison le logement devra être libéré le jour de votre départ avant 9h30. (hors-saison ces horaires sont souvent moins stricts et peuvent parfois être adaptés à votre meilleure convenance)

Dépôt de garantie
Le locataire devra verser au MidiMaison un dépôt de garantie dont le montant vous est communiqué sur la première page du présent « contrat de location », pour répondre aux dégâts qui pourraient être causés aux lieux loués ainsi qu’aux objets qui les garnissent. Le remboursement du dépôt de garantie sera effectué dans un délai de 2 semaines maximum à compter de la restitution des clefs, déduction faite, le cas échéant, des sommes dues par le locataire au titre des charges et réparations, consommation d’électricité, jusqu’à un maximum de 200 kWh par semaine est incluse dans le loyer, après le prix sera de 0,3 euro/kWh, (Ces coûts peuvent être ajustés si le prix du kWh est augmenté par l’EDF entre-temps)
Cela est normalement suffisant pour l’eau chaude, un peu de chauffage à la mi-saison et l’éclairage. Les coûts de chauffage en bas saison sont en sus.

Taxe de Séjour
Celle-ci est un l’impôt local et le montant diffère par commune.
Cette taxe n’est pas incluse dans le loyer.

Conditions Générales
1. Le locataire s’engage à occuper les lieux personnellement, à les habiter « en bon père de famille » et à les entretenir. Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant
survenant plus de 24 h après l’entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise.
De plus, le bailleur sera en droit de réclamer:
*La valeur totale au prix de remplacement, des objets mobiliers en matériels cassés, fêlés ou ébréchés ou simplement détériorés et de ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de la location.
*le nettoyage des couvertures rendues sales ou tachées.

2. Le locataire s’engage à veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée.

3. Le locataire ne pourra s’opposer à la visite des locaux, lorsque le bailleur ou son représentant en
fera la demande.

4. Sauf accord explicite du loueur, les animaux, mêmes familiers, ne sont pas admis.

5. Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de personnes qui ne peut être dépassée.

Conditions d’annulation
Les parties (bailleur et locataire) acceptent les conditions d’annulation et les montants dûs au bailleur suivants :
a. Annulations communiquées jusqu’aux 8 semaines avant la date d’arrivée prévue: 25% du montant du loyer.
b. Annulations communiquées entre 8 et 4 semaines avant la date d’arrivée prévue: 50% du montant du loyer.
c. Annulations communiquées entre 4 semaines et la date d’arrivée prévue: 100% du montant du loyer.

Nous vous invitons à prendre une assurance annulation.

Responsabilité
Le bailleur ne peut être tenu pour responsable des cas fortuits, des cas de force majeure ou du fait de toute personne étrangère à MidiMaison Services Location nuisible à l’organisation et au bon déroulement du séjour.
Le bailleur dégage sa responsabilité en cas de vol, chaque locataire est responsable de la sécurité des biens durant son séjour en veillant à fermer portes et fenêtres.
Le bailleur décline toute responsabilité ou toute privation ou diminution de jouissance ne provenant pas de son fait et en particulier en cas de cessation de la fourniture de gaz, électricité, eau, téléphone, internet etc.

Toute réclamation doit être adressée au bailleur dans les meilleurs délais.

Maisons avec piscine : Le locataire reconnaît avoir été informé que malgré les protections entourant la pièce d’eau permettant la baignade, les adultes doivent veiller à ce que les enfants n’y accèdent pas sans surveillance.

Départ
Le locataire quitte les lieux le jour du départ avant 9h30

Le bailleur prend à sa charge le ménage de fin de séjour.
mais le locataire laisse le meublé en ordre, vaisselle lavée (lave-vaisselle vidé, vaisselle rangée), cuisinière, four et réfrigérateur propre, sacs poubelle, bouteilles, cartons etc. enlevés. Voir aussi la liste dans le classeur dans la maison.

Clause résolutoire
En cas de non-paiement de loyer et/ou autres frais, ou en cas de non respect d’une des clauses du contrat, et huit jours après une mise en demeure restée infructueuse, le bailleur pourra exiger la résiliation immédiate des présentes.
En cas de litige, la loi française s’applique.